L’étiquetage nutritionnel

Etiquetage d'information nutritionnel - Dieteticienne Nutritionniste à Cannes et AntibesDans le cadre de mon métier de diététicienne nutritionniste, j’effectue pour le compte de divers clients (références sur demande) l’étiquetage nutritionnel des denrées alimentaires. Ceci, afin de permettre aux professionnels de l’alimentation, comme vous, de l’apposer sur les produits alimentaires.
Je travaille également sur le NutriScore qui informe les consommateurs sur la valeur nutritionnelle des produits avec un marquage simplifié et compréhensible de tous.

L’étiquetage nutritionnel devient obligatoire

Depuis décembre 2016 l’étiquetage nutritionnel est obligatoire pour l’ensemble des produits alimentaires préemballés qui sont vendus dans l’union européenne.
Si vous le souhaitez, il est aussi possible de faire figurer d’autres mentions, comme la composition INCO des produits ou d’autres informations sur demande.

Etiquetage d'information nutritionnel par portion - Dieteticienne Nutritionniste à Cannes et Antibes

Si votre produit contient des agents allergènes

Certains ingrédients sont à l’origine de réactions allergiques. Si des agents allergènes sont présents dans les denrées alimentaires fabriquées, ils doivent être clairement indiqués et mis en évidence dans la liste des ingrédients figurant sur l’emballage.

Certaines catégories de denrées sont exemptées

Sont exemptés de cette obligation légale d’étiquetage nutritionnel les denrées alimentaires non transformées ou les produits pour lesquels les informations nutritionnelles ne sont pas considérées comme pertinentes dans l’acte d’achat pour le consommateur ou dont la surface de l’emballage est trop réduite pour afficher les informations nutritionnelles légalement obligatoires.

Pour créer votre étiquetage nutritionnel  ou pour toutes informations complémentaires sur mes services, me contacter.

Le site « Diététicienne Cannes » se réserve le droit de poursuivre tout acte de contrefaçon de ses droits de propriété intellectuelle. Code français de la propriété intellectuelle aux termes des paragraphes 2° et 3° de l’article L.122-5, L.122.4, L.335.2. (…)