La chirurgie bariatrique (Sleeve, Bypass, etc.)

Follow Surg - La chirurgie bariatrique (Sleeve, Bypass) - Dieteticienne Nutritionniste à Cannes et Antibes
Follow Surg : Plein de conseils sur la chirurgie de l’obésité, votre carnet de bord en ligne.
Vous pouvez télécharger l’appli Android et IOS

En tant que diététicienne – nutritionniste, je me suis spécialisée ces dernières années dans la diététique liée à la chirurgie bariatrique.

Que ce soit pour un Bypass, une Sleeve gastrectomie etc., la chirurgie de l’obésité nécessite la mise en place d’un suivi avec une équipe médicale dont notamment un suivi régulier avec une diététicienne nutritionniste.

Une absence de suivi amène souvent le patient vers un risque d’échec, aussi bien sur le plan diététique que psychologique.

Sleeve ou Bypass, de nouvelles règles diététiques

La chirurgie bariatrique ne doit pas être considérée comme une solution miracle. Il est indispensable d’accepter qu’il vous faudra faire de gros efforts sur le comportement alimentaire, ainsi que sur le respect de règles diététiques propre à la Sleeve gastrectomie ou au Bypass, nous les aborderons ensemble et nous les corrigerons si besoin.

Les consultations diététiques que nous ferons ensemble auront pour objectif de vous expliquer comment avoir une alimentation de qualité et adaptée à votre opération. Je serai à vos côtés pour vous aider à vous sentir bien avec cette opération et ce changement de vie. Avec mon aide et mon accompagnement, vous pourrez retrouver un équilibre de qualité et de ce fait une perte de poids adaptée dans le temps en limitant le risque de perte de masse musculaire ou de dénutrition.

Prendre rendez vous sur Follow Surg - La chirurgie bariatrique (Sleeve, Bypass) - Dieteticienne Nutritionniste à Cannes et Antibes

Suite à une chirurgie bariatrique le temps est votre allié

Si vous suivrez les recommandations, la Sleeve ou un Bypass peuvent vous permettre de perdre entre 60% et 80 % de votre excès de poids. Ceci sur une période qui peut être comprise entre 18 mois et trois ans, la moyenne étant généralement de deux ans.

* Tout rendez-vous non décommandé 48 heures à l’avance, aux jours ouvrés, sera dû.

Le site « Diététicienne Cannes » se réserve le droit de poursuivre tout acte de contrefaçon de ses droits de propriété intellectuelle. Code français de la propriété intellectuelle aux termes des paragraphes 2° et 3° de l’article L.122-5, L.122.4, L.335.2. (…)